Espace particulier - M.B.A Mutuelle

Mon espace Adhérent
Mon Agence
Contactez nous
02 99 29 66 00
Notre formulaire de contact

  DISTINCTION ENTRE PETIT ET GRAND APPAREILLAGE

 

PETIT APPAREILLAGE

 

Dispositif matériel permettant de compenser une fonction organique déficiente.

 

Exemples de petits appareillages : pansements, orthèses, bas de contention, semelles orthopédiques...

GRAND APPAREILLAGE

 

Appareils sur mesures permettant de compenser le handicap : véhicules pour handicapés physiques, prothèses oculaires et faciales et orthoprothèses.

 

Exemples de grands appareillages : prothèse auditive, prothèse d'un membre, chirurgie plastique er reconstructrice, chaussure orthopédique sur mesure...

 

REMBOURSEMENT DE SEMELLES ORTHOPÉDIQUES

Si, lors de votre consultation, le pédicure-podologue vous recommande de porter des semelles orthopédiques ou des orthèses plantaires, alors, il devra adresser un courrier à votre médecin traitant afin que vous ayez une ordonnances pour ces semelles. Cette étape est indispensable pour bénéficier de la prise en charge partielle par la Sécurité Sociale de 65 % de la BRSS (environ 25 euros, montant variant en fonction de votre pointure).

 

REMBOURSEMENT DE PROTHÈSES AUDITIVES

La Sécurité Sociale prend en charge les prothèses auditives sur prescription médicale et si elles appartiennent à la Liste des Produits et Prestations remboursables par la Sécurité Sociale.

 

VOUS AVEZ MOINS DE 20 ANS ?

 

La Sécurité Sociale prend en charge 60% de la base d'un tarif allant de 900 euros à 1400 euros, selon la classe de l'appareil prescrit.

VOUS AVEZ PLUS DE 20 ANS ?

La Sécurité Sociale prend en charge 60% de la base d'un tarif fixé à 199,71 euros, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit.

VOUS ÊTES

DÉFICIENT AUDITIF OU VOUS SOUFFREZ DE CÉCITÉ ?

Quel que soit votre âge, la Sécurité Sociale prend en charge 60% sur la base d'un tarif allant de 900 euros à 1400 euros, selon la classe de l'appareil prescrit.

 

VOUS SOUHAITEZ RÉDUIRE LE COÛT DE VOS ÉQUIPEMENT AUDITIFS ?

DECOUVREZ TOUS LES AVANTAGES DE VOTRE PARTENAIRE SANTÉCLAIR : ICI

NOUS CONTACTER

arrobasephonecourrier

Professionnel