Espace entreprise - M.B.A Mutuelle

Mon espace perso

Vous êtes dirigeant d'une entreprise, qu'est-ce que l'ANI change pour vous ?

L'ANI, vis à vis des dirigeants

Avec l’ANI, prenez soin de vos salariés.

À partir du 1er Janvier 2016, que vous soyez une TPE, une PME, ou une Grande Entreprise, vous vous devez de proposer une complémentaire santé à l’ensemble de vos salariés.

En 2015, près de 93% des entreprises de plus de 250 personnes ont mis en place une couverture santé, contre seulement 33% des TPE.

 

Quels sont vos intérêts ?

Répondre à une obligation légale et éviter tous risques de contentieux Prud'homal.

Pour toutes les entreprises, en respectant certaines conditions, les charges patronales ne sont que de 8% du montant pris en charge par votre entreprise au titre de la complémentaire santé (au lieu de 40% environ sur les salaires). Pour faire simple, offrir à vos collaborateurs une mutuelle est moins onéreux qu’augmenter les salaires.

 

Proposer une bonne complémentaire santé est également un formidable vecteur de recrutement. En offrant à votre futur salarié une mutuelle qui possède de bons remboursements, vous maximisez vos chances de recruter des talents.

 

En pratique, comment cela se passe ?

Si une couverture santé minimale a été fixée par un accord de branche, vous devez proposer à vos salariés une couverture collective au moins égale à celle-ci.

Si votre accord de branche ne contient pas de dispositions relatives à la complémentaire santé, vous devez proposer à vos salariés une couverture collective au moins égale à la couverture minimale fixée par décret.

 

MBA Mutuelle vous offre la possibilité de choisir des contrats « ANI Compatibles ».

Tous les contrats d’entreprise que nous vous proposons sont « ANI Compatibles ». Votre conseiller peut les compléter par l’offre « sur-complémentaire santé » qui permet aux salariés qui le souhaitent, à titre individuel, de venir renforcer les garanties sur les postes dont ils ont besoin (dentaire, optique, hospitalisation…). En souscrivant la « sur-complémentaire santé » auprès de la même mutuelle que la mutuelle de l’entreprise, le salarié a l’assurance du bénéfice de la télétransmission et de délais de remboursement optimisés.

 

Donnez un nouvel élan à votre entreprise, et faites d’une obligation légale une véritable opportunité pour vous, et l’ensemble de vos salariés.

 

 

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers.

Cliquez ici