Depuis le 1er janvier 2021, l’homéopathie n'est plus remboursée par la Sécurité Sociale

Nouveauté !

A+
A-
Réinitialiser

Le (dé)remboursement de l'homéopathie

Le remboursement de l'homéopathie

L'homéopathie est une médecine douce pratiquée par certains médecins généralistes qui, jusqu'en 2020, bénéficiait d'une prise en charge à 15% par le régime obligatoire et/ou par des forfaits spécifiques dédiés.

 

Depuis le 1er janvier 2021, l'homéopathie n'est plus prise en charge par la Sécurité sociale, et est ainsi entrée dans la catégorie des médicaments non remboursés.

 

Par exemple, les granules homéopathiques en tube ne sont ainsi plus prises en charge par l'Assurance Maladie. Si le prix d'un tube homéopathique reste pour le moment assez négligeable, il pourrait cependant augmenter dans la mesure où, ayant perdu le statut de médicament, les industriels ne sont ainsi plus dans l'obligation de demander des autorisations pour augmenter leurs prix.

Ainsi, le coût de l'homéopathie pourrait rapidement augmenter et devenir sur le long terme une vraie dépense de santé. Quand on sait que de plus en plus de patients se tournent vers les médecines alternatives, il devient donc préférable de souscrire une bonne complémentaire santé afin d'amortir le coût d'un traitement homéopathique.

Demande de devis
& contactez-nous

02 99 29 66 00

Formulaire