​​L’aide à la complémentaire santé vous aide à payer un contrat de santé

Nouveauté !

L'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé

​​L’aide à la complémentaire santé (ACS) est réservée aux personnes dont les ressources sont légèrement supérieures au plafond d’attribution de la CMU-C.
​Elle donne droit à une participation financière pour aider le bénéficiaire à payer les cotisations de son contrat complémentaire santé, voire à le financer dans son intégralité. L’objectif est de simplifier les démarches des bénéficiaires, de diminuer de 15 à 40%(1) le coût de la mutuelle ou obtenir, pour le même prix, une meilleure couverture santé.

 

 

ACS

 

PROXIME Santé : votre mutuelle ACS

MBA Mutuelle propose aux bénéficiaires de l’ACS des contrats santé adaptés au meilleur rapport qualité/prix. Bénéficiez également de toute l’expertise et les services MBA Mutuelle : agences de proximité, un centre relations adhérents accessible et des outils web disponibles 24/24 et 7J/7.

 

Les avantages des contrats Proxime Santé

 

Proxime santé

 

Comment bénéficier d’un contrat santé labellisé «Proxime Santé» ?

 

comment bénéficier de l'ACS ?

 

3 niveaux de garantie adaptés à vos besoins et à ceux de votre famille

 

formules Proxime santé

 

 

À compter du 1er novembre 2019, les dispositifs de la CMU-C et de l’ACS fusionneront dans un nouveau dispositif appelé la « Complémentaire santé solidaire ».
Selon le niveau de ressources du foyer, la Complémentaire santé solidaire se décomposera en :

  • Complémentaire Santé Solidaire sans participation financière (ex CMU-C) : sans modification du fonctionnement actuel
  • Complémentaire Santé Solidaire avec participation financière (ex ACS) pour :

             > les mêmes bénéficiaires que l’ACS actuel (plafond de ressource CMUC majoré de 35%).
             > l'accès à un panier de soins réglementé identique pour les 2 complémentaires Santé Solidaire et dispense d’avance de frais avec des tarifs opposables et le contrat de sortie.
MBA Mutuelle fait partie des organismes gestionnaires proposant la Complémentaire Santé Solidaire.
Pour les contrats en cours deux possibilités s’offrent aux bénéficiaires du dispositif :

  • L’assuré bénéficiant d’un contrat ACS en cours au 01/11/2019 pourra aller jusqu’à son terme
  • L’assuré disposant d’un contrat ACS Proxime pourra le résilier au 01/11/2019, sans frais ni pénalité, il pourra souscrire à notre nouveau contrat Complémentaire Santé Solidaire pour la durée restante de ces droits ACS.

Pour les nouveaux arrivants dans ce dispositif, l’assuré qui n’aura pas utilisé son attestation chèque avant le 01/11/2019, pourra transformer son droit ACS en Complémentaire Santé Solidaire moyennant le paiement d’une participation financière.

 

 

 

 

 

 

 

 

(1) Moyennes mensuelles fournies à titre indicatif.

(2) Garanties présentées dans le cadre du contrat collectif facultatif Proxime santé souscrit par M.B.A Mutuelle auprès de l’UNMI L’Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle, soumise aux dispositions du Livre II du code de la mutualité, immatriculée au Registre National des Mutuelles sous le numéro 784 718 207, dont le siège est sis au 50 avenue Daumesnil 75012 PARIS

 

 

Renseignements et souscription au 02 99 29 66 00