Votre complémentaire retraite pour particulier - MBA Mutuelle

Nouveauté !

Comprendre votre retraite

Comprendre votre retraite

Connaissez-vous bien le système français des retraites ? Pour bien comprendre quels seront vos revenus une fois votre carrière terminée, il est d’abord nécessaire de distinguer les deux niveaux de retraite obligatoires : la retraite de base et la retraite complémentaire.

 

Retraite de base

La retraite de base dépend du régime général de la Sécurité Sociale. En cotisant, les salariés en activité ouvrent leurs droits à une pension retraite, tout en finançant les pensions des retraités actuels.

  • Montant de la pension : le montant de la pension reçue par chaque retraité est défini sur la base de son salaire annuel moyen, de la durée de sa carrière et de la durée de son assurance au sein du régime général.
  • Pension à taux plein : pour qu’il reçoive une pension à taux plein, la carrière de chaque salarié doit atteindre le nombre de trimestres définis par la loi. Si ce n’est pas le cas, le taux plein sera versé à partir de 65 ou 67 ans (selon la date de naissance de la personne concernée).

    la personne concernée).

 

Retraite complémentaire

Le deuxième niveau de retraite est appelé « retraite complémentaire ». Cette prestation est financée par une cotisation prélevée chaque mois sur votre salaire brut et reversée à une caisse de retraite complémentaire (Agirc ou Arrco pour les salariés du privé). La retraite complémentaire peut également être incluse dans la retraite de base dans certains cas (travailleurs non salariés, fonctionnaires…).

Le montant de votre retraite complémentaire sera calculé sur la base des points cumulés année par année, multipliés par le montant du point en vigueur lors de votre départ.

 

 

Votre audit gratuit et personnalisé

En tant qu'adhérent MBA Mutuelle, nous vous offrons l'opportunité de réaliser un audit personnalisé et gratuit* de votre retraite. À partir d’une restitution de votre carrière et de votre situation actuelle, l’audit vous permettra de visualiser les atouts et les lacunes de votre future retraite et les solutions envisageables pour améliorer votre avenir.

Cet audit est réservé aux adhérents MBA Mutuelle. Il est réalisé par un conseiller AG2R LA MONDIALE, partenaire de votre mutuelle. Le groupe AG2R LA MONDIALE** est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France.

 

Pourquoi un audit de votre retraite ?

Parce qu’il est devenu indispensable, dans le contexte actuel, d’agir afin de disposer d’une plus grande sécurité financière au moment de la retraite. Pour vous assurer de prendre les décisions les mieux adaptées à votre propre situation, il est préalablement nécessaire d’obtenir des informations précises et personnalisées :

  • À quel âge pourrez-vous partir à la retraite ? Combien de trimestres devez-vous cotiser pour toucher votre retraite à taux plein ?
  • Quel en sera le montant ? Et celui de la réversion au conjoint ?
  • Rachat de trimestre et cumul emploi-retraite : est-il opportun pour vous d’utiliser ces dispositifs ?
  • Quelles sont les solutions existantes pour maintenir votre niveau de vie à la retraite ? Peuvent-elles vous permettre de faire des économies d’impôts ?

 

Comment bénéficier de cet audit ?
C’est très simple, il vous suffit de remplir le coupon et de le transmettre à votre conseiller MBA MUTUELLE ou de l’adresser directement à :

  • AG2R LA MONDIALE – JC Le Roux - 24, bld de Beaumont - 35000 RENNES
  • Ou par E-mail à : jean-christophe.leroux@ag2rlamondiale.fr

 

Je télécharge le coupon

 

 

Un guide pour tout savoir

Téléchargez notre livre blanc spécial retraite, un guide pour savoir :

  • choisir ses meilleures garanties,
  • identifier les meilleurs services,
  • ce qu’est réellement une « vraie » mutuelle !

Je télécharge le guide

 

 

 

 

 

 _______________

 

*Cet audit précis et personnalisé vous est offert. Il est sans engagement et confidentiel.
** La Mondiale Groupe - GIE - Membre d’AG2R LA MONDIALE- 32, avenue Emile Zola 59370 Mons-en-Baroeul - 445 331 192 RCS Lille Métropole.